À propos

Que signifie mon nom de famille ?”, “Qui étaient mes ancêtres ?”, “D’où venaient-ils·elles ?”, “Quelles valeurs, quelles loyautés m’ont-ils·elles transmis ?
Pas facile de répondre à ces questions soi même. Pas facile non plus d’y consacrer un important budget (coût moyen d’une généalogie en France : 2000€).

 
Notre concept de généalogie ad hoc, est basé sur un système de généalogie à la carte, selon votre besoin, votre niveau de curiosité, votre désir d'offrir et surtout, selon votre budget

Celui qui ne connaît pas son passé est condamné à le revivre”. Chez Généadhoc, nous croyons en cet adage et voyons la généalogie comme un puissant outil de connaissance de soi et de développement personnel.
 
Aujourd'hui, le développement des archives numérisées, des bases de données, des sites collaboratifs, des bibliothèques numériques et des moyens d'accès à distance nous permet de répondre à votre besoin de connaissance de soi, à moindre coût.

Généadhoc est le cabinet généalogique de  Christian Job-Maurion, passionné de généalogie depuis 28 ans, ancien archiviste diplômé en Histoire et en Documentation.
✔ Master d'Histoire et Documentation (2009 - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
portrait.jpg
Généadhoc - Étude généalogique de Christian Job-Maurion, documentaliste


✔ Ancien Archiviste du Ministère de la Défense, en charge de programmes de numérisation 
✔ 28 ans de pratique généalogique (depuis l'âge de 12 ans)
✔ Licence d'Histoire (2004 - Université Paris 10 Nanterre). Options Documentation et Paléographie
✔ Maîtrise de Documentation (2005 - Université Paris 10 Nanterre). Thème de recherche: la cyber-généalogie